Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dominique Rabier

UN FONCTIONNAIRE QUI COMMET UNE FAUTE GRAVE OU LOURDE : VIRE !

9 Mai 2018 , Rédigé par Dominique Rabier

Je ne me positionnerai pas sur les dysfonctionnements évoqués, tant au SAMU que dans la chaîne des urgences, que ce soit à Strasbourg ou ailleurs en France. Je ne suis pas compétent, et ce n'est pas de mon ressort.

Mais, alors qu'une partie du pays et de son économie, le quotidien de beaucoup de nos concitoyens sont bloqués, bousculés, parce qu'une minorité (150/160 000 salariés sur 24 millions d'actifs en France) s'attache à défendre "son" statut, il est je crois utile d'élargir le débat du statut de la fonction publique en général.

A titre personnel, comme tout le monde, j'attends bien sûr que des mesures d'amélioration soient prises, au niveau des urgences ou du milieu hospitalier en général.

Mais, "vu de ma fenêtre", ça ne suffit pas.

Le document sonore établi clairement qu'il y a une faute, une faute avérée, lourde, lourde de conséquence, car, elle a entamée fortement les chances d'éviter la mort d'un être humain.

Ce que j'attends de plus, c'est que, partant du constat qu'il y a eu une lourde faute et donc une faute lourde, que la personne soit purement et simplement licenciée sans aucune indemnité que ce soit. Dans le secteur privé, pour une faute mille fois moins grave, le licenciement serait immédiat.

Alors elle a été suspendue et une enquête pour non-assitance à personne en péril a été ouverte.

Nous avons déjà eu déjà l'affaire d'Outreau, avec l'instruction du Juge Burgaud, et où il y a eu aussi mort d'un être humain.

Non seulement le juge Burgaud n'a pas été "viré", pâtissant uniquement d'une réprimande, mais il a été grassement promu le 21/12/2017, avocat général référendaire à la Cour de cassation.

Il me paraît impensable, inacceptable, inconcevable, surréaliste que des gens "comme ça" continuent d'être payés, ainsi que leurs retraites futures, avec les impôts et/ou les cotisations sociales de la collectivité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
8
En France la gestion néolibérale c'est flat tax (# revenus du travail comme en Italie) pour les revenus financiers et rien pour les hôpitaux.Les résultats sont calamiteux : évasion fiscale, chômage, et MORTS aux urgences hospitalières ! Une telle gestion est totalement inefficace économiquement et injuste socialement.
Répondre
D
Tout d'abord, merci de me suivre et de m'interpeller quant à ma publication.<br /> Je suis pleinement conscient des difficultés du milieu hospitalier, et vous noterez qu'à aucun moment, je ne m'en prends à cette institution.<br /> Ce faisant, et je ne le mentionne pas dans ma publication, il est avéré que les administrations centrales, et notamment le milieu hospitalier, obèrent fortement la partie "fonctionnelle", à savoir en l'espèce le milieu médical, médecins, infirmiers, aides-soignants, etc.<br /> Ce que je dénonce simplement, c'est qu'une personne qui commet un telle faute dans le privé est très lourdement sanctionnée, voire licenciée, alors que dans le public, ce n'est pas le cas (relire ma publication quand au juge Burgaud - Affaire d'Outreau, où il y a eu un mort également).<br /> Je note quand même dans ma publication que cette personne a été mise à pied et fait l'objet d'une enquête administrative.<br /> Pour ce cas là, je suis loin de penser que quelques milliards de plus auraient modifié son comportement inqualifiable.<br /> Sur le fond du problème des urgences. Elles sont souvent engorgées souvent pour des petits bobos, et là je suis d'accord avec vous, de part une mauvaise gestion en France de cet aspect de notre système de santé (pas de médecin de garde, etc.° A titre personnel, et par ailleurs pour faire face aux déserts médicaux, que ce soit en milieu rural ou en milieu urbain, je penserais à un regroupement de médecins dans des petites structures, organisées à ce qu'il y ait un accueuil 24h/24 et 7j/7.<br /> Bien à vous.