Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dominique Rabier

JOYEUX NOÊL

24 Décembre 2017 , Rédigé par Dominique Rabier

Chères Amies, Chers Amis,


A toutes, à tous, physiques, que je connais personnellement, ou virtuellement, je vous souhaite un très, et sincère Joyeux Noël.


Je suis un combattant politique, pour la plupart d’entre vous, vous l’êtes également.
Nous avons récemment remporté une belle victoire avec l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains.


Mais comme disait Albert Camus « La paix est le seul combat qui vaille d'être mené ». Je pense à la paix entre les femmes et les hommes, je pense à la paix intérieure à laquelle nous aspirons pour nous-mêmes, de tout à chacun.


Aussi, et parce que je sais que certains d’entre vous, en ces moments qui ne devraient être que des moments de joie, sont dans la solitude, dans la souffrance, physique ou morale, dans des difficultés financières, et tous autres soucis que nous réserve parfois injustement la vie, à tous ceux-là, je veux les assurer de ma profonde solidarité, de mes plus sincères pensées ; je n’ai aucun doute à ce beaucoup d’entre vous se joignent à moi dans cette démarche.


J’ai également une pensée à celles et ceux qui nous ont quittés cette année, qu’ils furent des personnes connues, ou plus particulièrement des êtres chers dans nos cœurs, Noël étant le symbole de la Nativité, nous aurions aimé les avoir avec nous.


Noël est, comme je l’ai dit, le symbole de la Nativité, de la naissance. Qui dit naissance dit aussi re-naissance, nouveauté. C’est donc dans cet esprit que je le conçois personnellement, que nos soucis passés laissent place à des jours heureux, car quelle que soit notre religion, nous avons foi en nous, nous avons foi en l’autre.


C’est donc avec ces petits mots que je vous souhaite, Chères Amies, Chers Amis, un très sincère, un très Joyeux Noël.


Que la joie soit dans les cœurs, que la paix règne parmi les hommes.


Dominique Rabier


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article